Entretiens, interviews

Transcription d’entretiens et d’interviews

 

Un entretien constitue une source précieuse et vivante d’informations pour un travail de recherche, une enquête, l’écriture d’un article, d’un livre, d’un reportage journalistique.

Capturer cette information s’avère souvent difficile, car il faut réécouter des heures d’enregistrements audio. La transcription audio des entretiens ou interviews, c’est-à-dire leur conversion en format texte, est alors la solution parfaite qui s’offre à vous.

 

Déléguer la transcription présente de nombreux avantages

Faire retranscrire vos entretiens ou interviews vous permet :

  • d’économiser des dizaines d’heures de transcription manuelle
  • d’obtenir un panorama complet des propos recueillis pour ensuite les analyser de manière qualitative, les classer, les éditer
  • d’effectuer facilement une recherche dans le texte
  • procéder à une analyse sémantique des termes utilisés, du niveau de langue employé, des thèmes abordés
  • de relire rapidement certains passages au lieu de réécouter les bandes audio
  • de sélectionner certains passages pour les réutiliser dans un article, une thèse, un essai.

En confiant la transcription de vos entretiens et interviews à une rédactrice professionnelle, vous vous libérez du temps pour vous focaliser sur l’analyse, l’édition ou même pour réaliser plus d’entretiens afin de recueillir un panel encore plus large d’informations.

 

Mes formules de transcription

Transcription verbatim ou in extenso

Principe : les propos tenus à l’oral sont retranscrits dans leur intégralité, mot à mot, sans aucune modification. Toutes les hésitations, les répétitions, les lapsus, les pauses sont strictement reproduits à l’écrit. Les expressions orales, les tics verbaux, les fautes de langage ne sont pas corrigés.

Usage : ce type de transcription permet de réaliser une analyse stricte des propos d’une personne ou d’un groupe. Il s’avère très utile pour les travaux de recherche en sciences humaines et sociales.

Résultat : une heure d’enregistrement audio ou vidéo correspond à environ une vingtaine de pages.

Transcription optimisée

Principe : les propos tenus à l’oral sont intégralement restitués, mais les hésitations, les redondances sont supprimées, les erreurs de syntaxe sont corrigées.

Usage : Ce type de transcription permet de disposer d’un texte fluide, facile à lire et directement diffusable sur différents supports de communication (site Internet, blog, support papier)

Résultat : une heure d’enregistrement audio ou vidéo correspond à environ une quinzaine de pages.

En savoir plus les tarifs de ces deux formules.

 

Comment commander votre transcription ?

Contactez-moi par email ou par téléphone et exprimez votre besoin (nombre d’heures à retranscrire, type de transcription souhaité, budget, délai, tout autres particularités)
Envoyez-moi pour exemple un fichier qui me servira de base pour établir mon devis
Si ma proposition vous convient, renvoyez-moi le devis signé et transmettez la totalité de vos fichiers à retranscrire par WeTransfer ou Dropbox, de préférence dans un format compressé pour faciliter l’échange. Je peux vous aider dans la transmission des fichiers, leur conversion en format MP3, etc.
Vous recevez vos transcriptions sous format Word dans le délai défini.
Une facture est émise au moment de la livraison des transcriptions. Le règlement doit être effectué selon les modalités définies au moment de la signature du devis.

 

 

 

Rédac Expert

Nous proposons un service personnalisé de transcription de fichiers audio et vidéo. Qualité, justesse, rapidité sont nos maîtres mots.
Transcription de réunions
Transcription d’interviews
Transcription d’entretiens
Transcription de vidéos

Contactez-nous

Société inscrite au RM d'Aix-en-Provence. SIREN numéro 800 283 947.

Téléphone : 06.58.14.81.77
E-mail: contact@redac-expert.fr
Site Internet : www.redac-expert.fr